Loading...
samedi 13 avril 2013

Les antivirus gratuits et payants


    Les années passent et une certitude demeure : à moins d'être très vigilant sur les sites que l'on consulte et les fichiers que l'on télécharge, il reste plus que recommandé d'équiper son PC sous Windows d'un antivirus. L'offre est toujours aussi pléthorique, que ce soit en version gratuite ou payante, et nous avons réuni 13 logiciels dans notre comparatif, gratuits et payants.

Comme pour nos précédents comparatifs, nous avons principalement axé nos tests sur l'utilisation au quotidien. D'autres comparatifs réalisés par des laboratoires comme AV Comparatives, AV Test ou Dennis Technologies se concentrent davantage sur des résultats chiffrés. Nous réalisons certes un test de détection sur un nombre plus réduit de menaces collectées sur le web, mais nous n'avons pas l'ambition de nous substituer à des laboratoires dédiés à ces tests.

Notre but est avant tout de déterminer quel est l'antivirus le plus adapté à chaque usage, et notre appréciation tient compte de notre expérience au quotidien, que nous avons constatée lors de nos tests : la pertinence des fonctionnalités, la simplicité d'utilisation, la réactivité de la protection sur des URL malveillantes datant du même jour, ou encore l'impact sur les performances de Windows.

Les antivirus payants




Les antivirus gratuits


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
TOP